Retrouvez aussi les chroniques
AUTOMOTO365.com
de SÉBASTIEN
Accueil > Chroniques
La première journée du Rallye de Finlande a été rythmée par une bagarre passionnante entre les six meilleurs pilotes du Championnat du Monde. En plaçant ses C4 WRC aux troisième et quatrième positions, le Citroën Total World Rally Team réalise le meilleur résultat d’ensemble. Sébastien Ogier et Julien (...)
Pour notre première nomination au sein du team officiel Citroën Racing, nous allons nous battre contre le chronomètre finlandais.
Trois semaines après avoir découvert et remporté le Rallye de Bulgarie, le Citroën Total World Rally Team s’apprête à retrouver un terrain plus familier : celui du mythique Rallye de Finlande. Au pays des 1000 lacs, les C4 WRC seront confiées aux équipages Sébastien Loeb / Daniel Elena et Sébastien (...)
Sébastien Loeb et Sébastien Ogier avec Citroën Racing en 2011. L’équipe a renouvelé sa confiance à Sébastien Ogier pour les trois prochaines saisons.
Très attendue, la première épreuve sur asphalte du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2010 a permis aux équipages du Citroën Junior Team de démontrer leur potentiel. A l’arrivée du Rallye de Bulgarie, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia participent à un quadruplet historique de Citroën, tandis que (...)
Accumulant de précieux kilomètres sur asphalte, Sébastien Ogier / Julien Ingrassia ont progressé au classement lors de la deuxième journée. L’équipage français s’est replacé dans le quarté de tête alors que les deux Finlandais peuvent encore espérer marquer des (...)
Ogier possédait 2.6 secondes d’avance sur Sordo lorsqu’il est sorti de la route, l’Espagnol ayant chuté à la troisième place juste avant.
La seconde partie du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2010 débutera avec le Rallye de Bulgarie. Pour sa première apparition en WRC, le pays balkan accueille les équipages à Borovets, la plus ancienne station de ski de Bulgarie.
Afin de préparer la seconde partie du Championnat du Monde des Rallyes FIA, qui se déroulera majoritairement sur l’asphalte, le Citroën Junior Team avait engagé deux C4 WRC au Rally della Lanterna, disputé ce samedi dans la région de Gênes. En tête au départ de la dernière spéciale, Kimi Räikkönen et (...)
Le rallye d’Italie-Sardaigne constitue la cinquième manche de l’Intercontinental Rallye Challenge (IRC) 2010.
Afin de préparer une fin de saison 2010 du Championnat du Monde des Rallyes FIA majoritairement constituée d’épreuves asphalte, le Citroën Junior Team sera présent au départ du Rally della Lanterna (Italie). Deux Citroën C4 WRC confiées aux équipages habituels, Sébastien Ogier / Julien Ingrassia et Kimi (...)
Sébastien Ogier et Julien Ingrassia remportent leur première victoire en Championnat du Monde des Rallyes de la FIA au terme du Rallye du Portugal. A la faveur de ce résultat, l’équipage du Citroën Junior Team s’installe à la deuxième place du Championnat du Monde des Pilotes. Kimi Räikkönen et Kaj (...)
Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont parfaitement géré leur première position tout au long de la deuxième journée du Rallye du Portugal. L’équipage du Citroën Junior Team conserve 21’’1 d’avance sur Sébastien Loeb et Daniel Elena à moins de 90 kilomètres de l’arrivée. Kimi Räikkönen et Kaj Lindström se (...)
Comme en Turquie et en Nouvelle-Zélande, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia terminent une étape en tête du classement général. L’équipage du Citroën Junior Team a aligné cinq meilleurs temps en sept spéciale ; il compte 26’’6 d’avance sur Dani Sordo et Marc Marti, deuxièmes. Kimi Räikkönen et Kaj Lindström (...)
Sébastien Ogier, l’une des vedettes du Rallye de Nouvelle-Zélande cette année, a été le pilote le plus rapide aujourd’hui lors du Shakedown du Vodafone Rallye du Portugal, juste devant l’ancien Champion du Monde des Rallyes Petter (...)
Le Citroën Junior Team en terrain connu Après le déplacement en Nouvelle-Zélande, le Championnat du Monde des Rallyes retrouve les spéciales européennes. Le Rallye du Portugal, sixième manche de la saison, sera une belle occasion pour Sébastien Ogier et Julien Ingrassia de confirmer leurs récentes (...)
Auteurs de six meilleurs temps et leaders avant le départ de la dernière épreuve spéciale, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia égalent leur meilleur résultat en Championnat du Monde des Rallyes FIA en terminant au deuxième rang du Rallye de Nouvelle-Zélande. L’équipage du Citroën Junior Team échoue dans (...)
Déjà leaders du Rallye de Nouvelle-Zélande au cours de la première étape, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont passé la totalité de la deuxième journée au premier rang du classement général. A bord de leur Citroën C4 WRC, ils débuteront le sprint final avec 5’’3 d’avance sur Sébastien Loeb et Daniel (...)
A l’issue de la première journée du Rallye de Nouvelle-Zélande, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia occupent la troisième position du classement général provisoire avec quatre meilleurs temps à leur actif. L’équipage du Citroën Junior Team ne compte que 3’’9 de retard sur le leader après 159 kilomètres (...)
AUCKLAND — Sébastien Ogier va débuter le rallye de Nouvelle-Zélande, le 25e de sa carrière en WRC, avec un moral gonflé à bloc par un bon début de saison qui lui a permis de franchir un cap dans sa Citroën C4, et le désir de continuer à apprendre... de plus en plus (...)
D’abord prévu sur douze épreuves, le programme de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia s’étend jusqu’en Nouvelle-Zélande. L’équipage français est engagé sur une Citroën C4 WRC du Citroën Junior Team et disputera – comme en 2009 – un programme complet en Championnat du Monde des Rallyes de la (...)
Leaders durant douze des vingt-trois épreuves spéciales du Rallye de Turquie, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia terminent à la quatrième place du classement général final. Kimi Räikkönen et Kaj Lindström se placent au cinquième rang, leur meilleur résultat avec la C4 WRC. Le Citroën Junior Team est (...)
Leaders du classement général jusqu’à l’ES15, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont perdu trois minutes cet après-midi à cause d’une crevaison. Ils débuteront la dernière journée au cinquième rang, juste devant leurs équipiers du Citroën Junior Team. Sixièmes, Kimi Räikkönen et Kaj Lindström ont gagné deux (...)
A l’issue de la première journée du Rallye de Turquie, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia occupentla première position du classement général provisoire. Sur la seconde C4 WRC du Citroën Junior Team, Kimi Räikkönen et Kaj Lindström bouclent cette première étape au huitième (...)
La 4ème manche du championnat WRC se déroule en Turquie, à l’Est d’Istanbul. Le Bosphore y sépare la ville en deux, formant par la même occasion la frontière entre Occident et Orient.
Dix jours après l’arrivée du Rallye de Jordanie, le Citroën Junior Team s’installera en Turquie pour la quatrième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA. Sébastien Ogier / Julien Ingrassia et Kimi Räikkönen et Kaj Lindström piloteront les deux Citroën C4 WRC sur cette nouvelle épreuve basée (...)
Avec l’objectif d’aider Sébastien Loeb et Daniel Elena à remporter leur 56e victoire en Championnat du Monde des Rallyes de la FIA, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont ouvert la route lors de la dernière journée du Rallye de Jordanie. Ils terminent au sixième rang devant Kimi Räikkönen et Kaj (...)
Dans le top 3 de chaque spéciale disputée aujourd’hui, Sébastien Ogier, Julien Ingrassia et le Citroën Junior Team terminent la deuxième journée de Rallye de Jordanie dans le sillage de Sébastien Loeb et Daniel Elena. Kimi Räikkönen et Kaj Lindström sont en progression constante ; ils occupent ce soir la (...)
Le Citroën Junior Team place la Citroën C4 WRC de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia en deuxième position au terme de la première journée du Rallye de Jordanie. Kimi Räikkönen et Kaj Lindström sont également passés au travers des pièges de cette étape pour terminer dans le top 10 du classement (...)
Après la Scandinavie et l’Amérique Centrale, le Citroën Junior Team prend la direction du Moyen-Orient pour y disputer le Rallye de Jordanie, troisième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2010. Sébastien Ogier / Julien Ingrassia et Kimi Räikkönen / Kaj Lindström seront aux commandes des (...)
Pour la deuxième manche du championnat 2010, le rallye du Mexique a été pour nous l’occasion de nous illustrer sur un terrain qui nous plaisait particulièrement : pas de dégradation de la piste au fil des passages, un terrain vallonné assez rapide, sans oublier que deux ans plus tôt nous y avions (...)
Pour la seconde fois de leur carrière, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia montent sur le podium d’une épreuve du Championnat du Monde des Rallyes. L’équipage du Citroën Junior Team accompagne deux Champions du Monde sur le podium du Rallye du Mexique : Sébastien Loeb (vainqueur) et Petter Solberg (...)
Alliant pointe de vitesse et maturité, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont poursuivi leur course exceptionnelle lors de la deuxième journée du Rallye du Mexique. A bord de leur C4 WRC du Citroën Junior Team, l’équipage français débutera le sprint final au troisième rang, à seulement 2’’7 de Petter (...)
Le Citroën Junior Team s’est montré à son avantage lors de la première journée du Rallye du Mexique, deuxième manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA. Sébastien Ogier et Julien Ingrassia occupent une très belle deuxième position avec quatre meilleurs temps en neuf (...)
Après les conditions hivernales du Rallye de Suède, le Citroën Junior Team change de continent et de surface pour disputer, au Mexique, la première épreuve terre du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2010. Sébastien Ogier / Julien Ingrassia et Kimi Räikkönen / Kaj Lindström piloteront les deux (...)
L’une des épreuves les plus sélectives du championnat a été pour nous l’occasion d’engranger une fois de plus un maximum d’expérience, et notre 5ème position finale derrière les quatre pilotes officiels, est une bonne source de contentement.
A bord des deux Citroën C4 WRC engagées par le Citroën Junior Team, Sébastien Ogier / Julien Ingrassia et Kimi Räikkönen / Kaj Linström ont brillé lors du Rallye de Suède, première épreuve du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (...)
Cinquièmes ce matin, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont conservé leur position tout au long de cette deuxième journée du Rallye de Suède.
Plus de 700 km parcourus vendredi, dont 127km de spéciales : nous avons visité du pays ! Pour cette première journée de course (la veille nous avions réalisé un bon chrono sur la super spéciale de Karlstad), nous tirons un bilan assez positif : sur des spéciales au profil et à la surface différents, (...)
Manche d’ouverture en Suède. Le championnat WRC 2010 reprend cette semaine sur les terres enneigées de la Suède.
Pour sa seconde saison en Championnat du Monde des Rallyes FIA, le Citroën Junior Team engage deux Citroën C4 WRC pour Sébastien Ogier / Julien Ingrassia et Kimi Räikkönen / Kaj Lindström. Le coup d’envoi sera donné sur les spéciales glacées du Rallye de Suède, qui se déroulera autour de Karlstad du 11 (...)
Séance d’essais de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia dans le Trièves, en préparation du Monte-Carlo 2010. Découvrez la vidéo des essais et embarquez à bord de la 207 S2000 en caméra embarquée.
Sébastien Ogier et le "Ogier Club Entreprises" à l’honneur sur les ondes radio ces jours-ci...
Sébastien et Julien souhaitent à tous une bonne et heureuse année 2010 !
Trois Peugeot 207 pilotées par Kris Meeke, Sébastien Ogier et Stéphane Sarrazin participeront au 78e Rallye Monte-Carlo (19-23 janvier), 1re manche du Challenge intercontinental des rallyes (IRC), dans des écuries privées, a-t-on appris mercredi auprès de Peugeot (...)
Vous êtes nombreux à réclamer des cartes ou posters dédicacés. Pour tous les supporters qui le désire vous pouvez maintenant : Téléchargez puis imprimez les posters dédicacés par Sébastien et Julien en haute résolution.