- Accueil >
- Archives >
- Saison 2007 >
- Articles Peugeot Sport
Resultats Terre des Causses Ogier Triomphe
lundi 3 septembre 2007
Pas de surprise à l’arrivée du rallye Terre des Causses, Sébastien Ogier a confirmé d’une façon impressionnante sa mainmise sur la Coupe Peugeot 206 en ne laissant à la concurrence qu’un seul temps scratch en fin de course, alors que son avance était suffisante pour lever légèrement le pied. Il prend du même coup la tête du classement général devant Denis Millet qui n’a pas démérité en terminant deuxième du rallye.
Communiqué de presse Peugeot Sport Lire la suite...
Dès le départ donné samedi midi par un chaud soleil estival, on devinait que Sébastien Ogier allait tenter de poursuivre la belle série victorieuse entamée au Diois il y a deux mois. Sur cette première étape, comprenant 2 boucles de 3 étapes spéciales, le pilote gapençais signait 6 temps scratches, terminant la journée avec près de 40 secondes d’avance sur ses poursuivants épatés. Parmi ceux-ci la bagarre était plus équilibrée, avec 5 voitures en 10 secondes et de multiples rebondissements : l’Allemand Karl Beck lâchait prise le premier dans la 2ème spéciale en ouvrant largement son train avant dans une corde cachant une grosse pierre ; il perdait une bonne trentaine de secondes. Puis Jérémi Ancian était victime de coupures moteur qui allaient le pousser hors piste dans la 5ème épreuve, en même temps que François Durieu jusque-là 6ème. Enfin Mickaël Prévalet se mettait sur le toit dans la dernière spéciale de la journée. Au soir de la première étape, Sébastien Ogier menait devant Denis Millet à 38s9, le Suisse Laurent Reuche, de plus en plus à l’aise, à 1mn01s5, Karl Beck bien revenu à 1mn11s6, Julien Saunier à 1mn28s7 et Michel Mouret à 1mn39s3.
La deuxième étape voyait Karl Beck poursuivre sa remontée et terminer en 3ème position, profitant de la crevaison de Laurent Reuche dans la dernière épreuve tandis que Michel Mouret s’emparait de la 5ème place au détriment de Julien Saunier. Sébastien Ogier s’octroyait son 9ème temps scratches sur 10 dans la dernière spéciale : « J’ai attaqué sur la première étape afin de pouvoir gérer sur la seconde. Ma voiture a très bien fonctionné, parfaitement préparée par le Lycée Claustres. Je suis évidemment très satisfait de prendre la tête de la Coupe, je vais maintenant devoir assurer dans les deux dernières épreuves sur asphalte de la saison. »
Classement du rallye : 1. Sébastien Ogier en 1h28mn28s4 2. Denis Millet à 55s8 3. Karl Beck à 1mn17s3 4. Laurent Reuche à 1mn55s1 5. Michel Mouret à 2mn02s3 6. Julien Saunier à 2mn14s8 7. Maxence Bardou à 2mn28s6 8. Franck Véricel à 2mn36s6 9. Steph. Pellerey à 2mn44s6





