Accueil > Chroniques > Chroniques 2008 > sebastien ogier sacre champion du monde des Rallyes Junior*
Brillant second dans la catégorie des moins de 28 ans lors du Rallye de France – Tour de Corse, Sébastien Ogier a tout mis en œuvre pour coiffer la couronne de Champion du Monde des Rallyes Junior*.
La Fédération Française du Sport Automobile et Citroën Sport qui ont uni leurs moyens pour lui offrir cette saison un programme international de premier ordre et PH Sport qui a assuré l’exploitation et l’assistance de sa Citroën C2 Super 1600, s’associent pour saluer la réussite exceptionnelle et exemplaire du pilote de l’Equipe de France FFSA.
« Un large consensus s’était dégagé en début d’année au sein du Comité Directeur de la FFSA pour apporter un soutien à Sébastien Ogier, auteur de performances remarquables en 2007. Aujourd’hui, nous nous réjouissons évidemment d’avoir fait ce choix ! », déclare Nicolas Deschaux.
« Sébastien a fait beaucoup mieux que confirmer son statut d’espoir », poursuit le Président de la Fédération Française du Sport Automobile. « Il a suivi une trajectoire d’une rare limpidité tout au long de cette saison. Son parcours sportif a débuté il y a à peine deux ans par une victoire dans le cadre de l’opération Rallye Jeunes FFSA., Ses prestations brillantes et régulières lui valent de décrocher le titre de Champion du Monde des Rallyes Junior*dès sa première année à ce niveau. Il figurera au palmarès de cette compétition à l’instar d’un certain Sébastien Loeb que la FFSA avait également épaulé et dont nous connaissons aujourd’hui le destin hors du commun. Aux côtés de l’équipe Citroën Sport, l’ensemble des élus et responsables fédéraux saluent unanimement le talent et les performances exceptionnelles de Sébastien Ogier. »
Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Sport se félicite également du résultat obtenu par l’équipage Ogier/Ingrassia. « Nous sommes évidemment ravis de ce titre qui vient s’ajouter à ceux déjà obtenus sur des Citroën dans cette catégorie. Nous sommes satisfaits des performances réalisées cette année par Sébastien et Julien, mais il leur reste encore tant de chemin à parcourir. Ceci n’est qu’une étape dans leur possible carrière. Nous allons maintenant étudier avec la FFSA comment Citroën pourrait les aider à poursuivre leur route. »
* : sous réserve de la publication officielle par la FIA des résultats définitifs du Championnat du Monde des Rallyes Junior 2008.
Ajaccio, le 12 octobre 2008.